top of page

Rennes, 35000

Construction neuve

L'Île Ô Bois - LEIN

© 2022 KaïzenStudio35

Informations : 

Maître d’ouvrage : Ataraxia Promotion Immobilière

Distinction : Lauréat 2022 des Pyramides d'Argent de la FPI Bretagne catégorie " Innovation industrielle"

Architectes Mandataires : LIARD & TANGUY / Architectes associés : A'DAO

Programme : Ensemble de 45 logements (1 immeuble & 8 maisons individuelles) implantés en lisière de ville dans la ZAC de Beauregard-Quincé. Cet ensemble correspond à une tranche de travaux d'un ensemble de 3 tranches : LEIN - KOAD & LANN. Particularité : immeuble bois de 7 étages en CLT.

Surface : 3027 m²

Coût des travaux : 6 976 740 € HT

Avancement : Lauréat de concours Rennes Métropole 2018 dans le cadre de l'AMI Bois. En phase appel d'offres - Livraison prévue en 2025-

Performance environnementale : Programme triplement labellisé : Bâtiment Biosourcé Niveau 3, certification Cerqual NF Habitat HQE et Certification Effinature. Le bâtiment collectif est conçu sur la base de panneaux CLT Pli croisé. Les planchers structuraux sont portés par des portiques bois/métal, également en CLT. Le R+6 et les attiques sont réalisés en mur ossature bois et charpente en panneaux caissons industrialisés. La façade est revêtue de bardage métallique. Les maisons individuelles possèdent un système constructif léger réalisé selon la technique de l’ossature plateforme.

bottom of page